17480 Le Château-d'Oléron, France

ESCAPADE SUR L'ILE D'OLERON

17/01/2022

 

Cabanes colorées chateau d'oléron

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma petite escapade sur l'Ile d'Oléron au mois d'aout 2021.

Je voulais découvrir cet endroit (et la région) depuis plusieurs années, donc nous avions loué dans un camping à La Palmyre en Charente-Maritime. Cela n'a pas été la meilleure semaine de vacances de ma vie, je dois l'avouer, car je me suis aperçue que cette région était très-très-très touristique...bref.


Donc ce jour là, direction l'Ile D'oléron à environ 30 min en voiture, il faisait un super soleil (pas de ciel couvert pour une fois^^). Et nous nous sommes arrêtés dans la commune nommée Chateau d'Oléron. Si vous vous demandez, oui, il y a un château à côté. 


En arrivant, j'ai direct remarqué la place avec les cabanes colorées des artistes, c'est vraiment très joli et harmonieux visuellement, et ça apporte un peu de gaieté dans la ville. Vous avez toutes sortes de boutiques et de créations, et vous pouvez vous balader devant et derrière les cabanes.


Cabanes Chateau d'Oléron







Ensuite, nous sommes montés jusqu'au Chateau, histoire de se balader un peu. Il y a une très jolie vue à l'arrière du château sur l'océan et le pont de l'île, vous pouvez marcher le long des remparts pour faire le tour du château. Pour plus d'infos sur l'histoire de ce lieu, vous pouvez visiter le site officiel .




Il y a encore beaucoup de choses à voir aux alentours, mais il faut prévoir la journée car certaines choses se trouvent sur la pointe de l'île. Globalement, c'était sympa mais je ne pense pas y retourner, je préfère des endroits plus nature et je m'aperçois que la mer/océan ce n'est finalement pas mon truc.

A faire aux alentours :
- Aller vous baigner à la plage de Boyarville
-Visiter le fard de Chassiron (à la pointe de l'île)
- Visiter le jardin botanique de La Boirie


Aimeriez-vous aller sur l'île d'Oléron?

Enregistrer un commentaire